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Carrières

Rejoindre notre équipe, c’est faire partie du mouvement!

Nous sommes l’un des plus grands services régionaux d’interprétation en langue des signes québécoise (LSQ). La qualité de nos services assure la pleine participation sociale des personnes sourdes, malentendantes et sourdes aveugles.

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Avantages

Des avantages sociaux intéressants

Un salaire compétitif selon votre niveau d’expérience, un régime d’épargne retraite avec cotisation de l’employeur, un régime d’assurance collective et une banque de congés personnels et de maladie.

Un programme de bien-être physique

Les interprètes en poste et le personnel de bureau ont la chance d’avoir accès à 4 massages sur chaise gratuits par année.

Un milieu de travail dynamique

Ici, vous rejoindrez une équipe enrichissante où la qualité de vie au travail est une priorité.

Une conciliation travail-vie personnelle

Les horaires de travail sont flexibles selon votre style de vie.

De la formation continue

Des formations, des conférences, des ateliers et des groupes de discussion ont lieu pour favoriser le développement de vos compétences et vous faire progresser dans votre carrière.

Des célébrations

Des dîners-causeries, des événements et des activités sont organisés pour se rassembler, échanger et célébrer le succès de notre équipe.

Un organisme près de la communauté LSQ

Ici, vous aurez l’occasion de côtoyer régulièrement les membres de cette belle communauté.

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Emplois disponibles

  • Interprète: poste sur appel
  • Interprète: poste temps plein
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Parcours

L’interprète est une personne qui sert de courroie de transmission entre deux personnes qui ne parlent pas la même langue. La maîtrise de la langue des signes québécoise (LSQ) est alors essentielle.

Le parcours fortement recommandé pour devenir interprète est :

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Qualifications

Compétences recherchées :

  • Maîtrise de la langue des signes québécoise (LSQ) et du français
  • Adaptation aux situations et aux imprévus
  • Jugement éthique
  • Attitude positive
  • Bon esprit d’équipe et capacité à établir de bonnes relations de travail
  • Bonne culture générale et connaissance de l’actualité
  • Patience
  • Ponctualité
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Pour devenir interprète au SIVET, vous devez passer par ces trois étapes obligatoires :

  1. Remplir le formulaire d’inscription pour passer à l’étape de la présélection
  2. Réussir la présélection
  3. Réussir une évaluation pratique et écrite

Le SIVET peut procéder à l’embauche de nouveaux candidats interprètes qui ont été évalués par Tradusigne ou par un autre Service régional d’interprétariat, par l’AQIFLV ou par Ultrasigne. Ces candidats maintiennent la reconnaissance de leur niveau de qualification et leur évaluation par le système d’évaluation des SRI n’est pas requise.

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