Montréal, le 15 mai 2020 – Le Service d’interprétation visuelle et tactile (SIVET) souhaite informer l’ensemble de sa clientèle d’un changement dans sa grille tarifaire.

Les discussions sont entamées depuis l’automne 2019 avec les différents bailleurs de fonds du SIVET, à la suite d’une analyse financière plus particulière du secteur sociocommunautaire. Cette augmentation de tarification a pour but de rétablir l’équilibre budgétaire du volet sociocommunautaire et d’assurer ainsi une meilleure santé financière pour ce volet. Voyez ci-dessous les raisons qui expliquent cette augmentation :

Considérant :

  • que le tarif du SIVET offert pour le réseau de la santé et des services sociaux n’a pas été changé depuis 2008 ;
  • que, pour les autres secteurs, il n’y a eu aucune augmentation de la tarification depuis 2014 ;
  • que les frais du service à la clientèle au SIVET ont augmenté de 50 % entre 2014 et 2019 ;
  • que d’autres services d’interprétation avec volume d’activités semblables ont un tarif de 75 $/heure excluant le temps et les frais de déplacement, et
  • que le SIVET souhaite demeurer compétitif, tout en maintenant la qualité de ses services.

Le SIVET se voit dans l’obligation d’appliquer une hausse de tarification du prix de vente des services d’interprétation pour l’ensemble de sa clientèle, dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des services offerts.

Par conséquent, à compter du 15 juillet 2020, la tarification des services d’interprétation en présence passera de 55 $/heure à 75 $/heure, avec un minimum de deux heures. Ce tarif inclura toujours le temps et les frais de déplacement.

Le service d’interprétation vidéo à distance (IVD) connaîtra également une augmentation à compter du 15 juillet 2020, passant de 60 $/heure à 70 $/heure, avec un minimum de 30 minutes.

Ces nouveaux tarifs s’appliqueront uniquement aux cinq (5) régions couvertes par le SIVET, soit Montréal, Laval, Lanaudière, les Laurentides et la Montérégie. Pour les autres régions, veuillez contacter le SIVET pour connaître la tarification applicable.

Malgré ces hausses, les services du SIVET restent compétitifs. Il est toujours possible de compter sur :

  • Une qualité dans les services d’interprétation offerts puisque tous les interprètes ont été évalués et sont qualifiés pour les services demandés.
  • Une offre de services d’urgence pour les services en santé.
  • Une équipe soucieuse d’offrir des services de rendement supérieur et qui analyse chacune de vos demandes afin de vous envoyer l’interprète répondant à vos attentes.
  • Une procédure établie pour encadrer vos satisfactions et vos plaintes.

Nous sommes conscients que cette augmentation peut représenter beaucoup pour des organisations à but non lucratif et c’est pourquoi nous annoncerons dans les prochaines semaines un programme d’aide financière leur étant destiné.

Si vous avez des questionnements ou des inquiétudes par rapport à cette hausse, nous vous invitons à nous contacter à info@sivet.ca.

Nous vous remercions pour votre collaboration,

À propos du SIVET

Le SIVET est un organisme de bienfaisance qui offre des services d’interprétation aux personnes sourdes, malentendantes et sourdes aveugles francophones dans les modes de communication suivants : la langue des signes québécoise (LSQ), l’oralisme et le tactile.

– 30 –

Responsable des communications :

Shanna Sarrazin-Laverdure, directrice adjointe

sslaverdure@sivet.ca