Montréal, le 29 mai 2019 – Le Service d’interprétation visuelle et tactile (SIVET) est heureux d’accueillir Mme Farah Chebbab au poste d’interprète LSQ-français à temps plein. Elle est entrée en fonction le 27 mai 2019.
Farah Chebbab est une interprète de niveau junior qui travaillait sur appel au SIVET depuis août 2018. De 2016 à 2018, elle a suivi des cours de langue des signes québécoise (LSQ) à l’Institut Raymond Dewar et participé aux ateliers donnés par le professeur Gérard Courchesne de LSQ 7 à 15. Au cours des deux dernières années, elle s’est impliquée en tant que bénévole auprès de diverses associations, tels qu’Audition Québec, le Manoir Cartierville, la Maison des femmes sourdes de Montréal (MFSM), pour qui elle a travaillé temporairement comme secrétaire à l’hiver 2017 et au printemps 2018 et aussi le Centre de la communauté sourde du Montréal métropolitain (CCSMM), dont elle est membre du conseil d’administration en tant que secrétaire depuis juin 2018.
Passionnée par son travail, curieuse et motivée, elle veut toujours en apprendre davantage. Elle s’inscrit à la majeure en interprétation français-LSQ à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) dès l’automne prochain.
« J’aime travailler au SIVET pour son esprit d’équipe et le sentiment de solidarité. Que ce soit la direction, la répartition ou les interprètes plus expérimentés, tous nous apportent leur soutien et leur encouragement dans le but de nous améliorer et de nous épanouir professionnellement. »
Le SIVET félicite Mme Chebbab et lui souhaite une chaleureuse bienvenue dans son équipe.
À propos du SIVET
Le SIVET est un organisme de bienfaisance qui offre des services d’interprétation aux personnes sourdes, malentendantes et sourdes-aveugles francophones dans les modes de communication suivants : la langue des signes québécoise (LSQ), l’oralisme et le tactile. Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sivet.ca.
Responsable des Communications
Audrey Beauchamp
Agente d’information
abeauchamp@sivet.ca
Crédit photo : Alison Gravelle Photographe