Montréal, le 17 décembre 2018 – Le Service d’interprétation visuelle et tactile (SIVET) est fier d’annoncer la nomination de madame Sophie Terroir au poste d’interprète à temps plein. Cette interprète intermédiaire entrera en fonction le 21 janvier 2019.
Titulaire d’un certificat en interprétation visuelle et ayant remporté le prix de la meilleure recherche lors du Colloque des étudiants du certificat en interprétation visuelle (CÉCIV) 2018, cette jeune femme possède également des compétences variées. En effet, elle a travaillé comme orthophoniste, accompagnatrice pour enfants à défis particuliers en plus d’être responsable du programme de simulation de l’AQEPA Montréal Régional depuis 2013.
Lorsqu’on la questionne sur ses ambitions, Mme Terroir affirme: « En donnant le meilleur de moi-même lors de mon travail au SIVET, je vise à contribuer à offrir un service de qualité à la communauté sourde, à me perfectionner au niveau professionnel ainsi qu’à apprendre le plus possible au contact de mes collègues et clients ».
Le SIVET félicite Mme Terroir pour sa nomination et a hâte de l’accueillir dans son équipe!
À propos du SIVET
Le SIVET est un organisme de bienfaisance qui offre des services d’interprétation aux personnes sourdes, malentendantes et sourdes-aveugles francophones dans les modes de communication suivants : la langue des signes québécoise (LSQ), l’oralisme et le tactile. Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sivet.ca.
– 30 –
Source et responsable des Communications
Audrey Beauchamp, Agente d’information
abeauchamp@sivet.ca