Le SIVET est conscient de l’importance de la formation pour son personnel. C’est dans ce cadre, pour la première fois en 2020, que le SIVET a mis en place un programme de bourses pour les interprètes.
Ce programme est issu d’une idée des interprètes Joëlle Fortin et Joël St-Pierre, et mis en place par la directrice à la qualité et à l’éthique Suzanne Villeneuve.
Les prix visent à récompenser des interprètes qui se sont démarqués par leur implication sociale (au SIVET, dans la communauté ou dans la profession) tout en poursuivant des études.
L’annonce a été faite au cours de la soirée de dévoilement des gagnants du projet Communo-Inclusion, en direct sur Facebook.
Les récipiendaires des bourses 2020
Catégorie « Persévérance » pour un interprète en poste
Ce prix vise à souligner l’apport d’un interprète qui a plus de 5 années d’expérience au SIVET et qui est sur la liste des interprètes en poste. Cette bourse est de 1250$.
Félicitations à Brigitte Giguère!
Catégorie « Relève » pour un interprète en poste
Ce prix vise à souligner l’apport d’un interprète qui a moins de 5 années d’expérience au SIVET et qui est sur la liste des interprètes en poste. Cette bourse est de 1250$.
Félicitations à Anne-Mary Côté!
Catégorie « Relève » pour un interprète sur la liste de rappel
Ce prix vise à souligner l’apport d’un interprète qui a moins de 5 années d’expérience au SIVET et qui est sur la liste de rappel. Cette bourse est de 500$.
Félicitations à Stéphanie Luna!
Le SIVET offre ses félicitations aux trois récipiendaires et les remercie de leur implication dans leur formation continue!