Montréal, le 22 décembre 2022
Comme la plupart d’entre vous le savent, lorsque les bureaux du SIVET sont fermés, vous pouvez communiquer par une ligne téléphonique pour faire des demandes de services pour une consultation en urgence santé seulement.
Pour réussir à répondre à ces demandes en urgence, une ligne téléphonique du SIVET est transférée à une compagnie de service téléphonique externe qui a la responsabilité de prendre les messages et de communiquer avec la personne responsable du SIVET pour que le service puisse être rendu.
Jusqu’à tout récemment, il était possible de faire des demandes de service par le numéro de téléphone 514-285-8555 à la voix ou par appareil téléscripteur (ATS), il était aussi possible de faire une demande par texto. Malheureusement, la compagnie de service téléphonique ayant fermé, nous ne retrouvons plus de compagnies qui offrent les mêmes services, nous avons donc commencé à faire affaire avec la même compagnie qui répond aux demandes d’urgence du SRIEQ.
Toutefois, cette compagnie n’offre pas l’accessibilité via ATS ou par texto. Seuls les appels vocaux sont pris en charge. Ainsi, les demandes en urgence doivent être faites par une personne entendante ou par la personne sourde, mais via l’utilisation du SRV.
Nous sommes désolés des inconvénients que cela apporte, mais pour le moment nous n’avons pas d’autres choix qui s’offrent à nous.
Merci de votre compréhension!