Montréal, le 4 septembre 2019 – Le Service d’interprétation visuelle et tactile (SIVET) annonce le départ de Madame Michèle Chabot à titre de chef d’équipe du Service relais vidéo (SRV) et elle quittera ce poste le 28 décembre 2019. Depuis l’ouverture du SRV, à l’automne 2016, Madame Chabot fait partie de cette brigade de 6 chefs d’équipe (CE) qui soutient au quotidien les interprètes vidéo dans leur travail et assure le bon fonctionnement du SRV. Madame Chabot est interprète de niveau sénior à l’emploi du SIVET depuis 2008 et elle continuera à occuper un poste d’interprète à temps plein au sein de notre organisme. Le SIVET la remercie chaleureusement pour son dévouement lors de la mise sur pied du SRV.

D’autre part, le SIVET est heureux d’annoncer l’embauche de Madame Marie-France Sabourin à titre de chef d’équipe du SRV. Madame Sabourin est détentrice d’un certificat en interprétation visuelle de l’UQAM depuis 2007. Elle est interprète de niveau sénior et a travaillé autant en milieu scolaire que pour des services d’interprétation régionaux tels le SRIL et le SIVET. Elle entrera en fonction au SIVET le 29 décembre prochain.

« Depuis une quinzaine d’années, l’amour du français et de la Langue des Signes Québécoise me fait cheminer professionnellement. C’est avec une grande motivation, beaucoup de respect et d’humilité que je joins l’équipe du SIVET. J’adore le travail d’interprète, car il est diversifié, stimulant et me permet constamment de relever de nouveaux défis. »

Le SIVET est très heureux d’accueillir Madame Sabourin au sein de son équipe et lui souhaite une cordiale bienvenue!

À propos du SIVET

Le SIVET est un organisme de bienfaisance qui offre des services d’interprétation aux personnes sourdes, malentendantes et sourdes aveugles francophones dans les modes de communication suivants : la langue des signes québécoise (LSQ), l’oralisme et le tactile. Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sivet.ca.

 

Suzanne Laforest,

Directrice générale

slaforest@sivet.ca 

 

Crédits photo : Alison Gravelle Photographe et Marie-France Sabourin