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FAQ

Vous aimeriez utiliser nos services d’interprétation, mais vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

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1. Est-ce que je peux monter en voiture avec l’interprète?

Non. Il n’est pas possible de monter en voiture avec l’interprète. L’interprète a un horaire à respecter, mais ce n’est pas possible surtout à cause des assurances.

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2. Est-ce que c’est possible d’avoir un interprète pour magasiner?

Non. Le seul moment où il est possible d’avoir des services d’interprétation est lors de la signature de contrats qui engage des frais majeurs.

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3. Puis-je avoir les services d’interprètes pour la radiologie?

Oui et non. Pour les rendez-vous de mammographie et de scanneur avec injection, il est possible d’avoir les services. Pour des radiographies simples du bras, poumon, etc., l’interprète pourra aller seulement lors de la présentation des résultats en présence du médecin.

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4. Puis-je avoir les services pour rencontrer l’enseignante de mon enfant?

Oui. Toutefois, toute demande de service pour une rencontre avec des parents sourds, sourds-aveugles ou malentendants doit être faite par l’établissement scolaire lui-même. Les parents sourds, sourds-aveugles ou malentendants doivent donc contacter leur établissement scolaire en cas de besoin afin que celui-ci nous fasse une demande de services d’interprétation. Cliquez ici pour obtenir une lettre explicative à remettre à l’établissement scolaire pour connaître la procédure de réservation.

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5. Faut-il attendre 48 heures avant le rendez-vous pour demander les services de l’interprète?

Non. Vous devez faire la demande de service d’interprète dès que vous en apprenez le besoin. Cela peut-être par exemple 1 ou 2 mois à l’avance, ainsi vous vous assurez d’avoir la présence d’un interprète pour votre rendez-vous.

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6. Le SIVET peut-il m’accompagner dans ma recherche d’emploi?

Oui et Non. Le SIVET envoie un interprète pour les entrevues d’emploi seulement et seulement si vous recevez des services d’un agent de centre local d’emplois (CLE) ou d’un agent d’un SEMO. Si vous êtes déjà en emploi, oui, il est possible de recevoir les services pour une entrevue.

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7. Puis-je réserver moi-même un service d’interprète pour aller au palais de justice?

Non. Si vous devez vous présenter au palais de justice, votre avocat(e) doit faire la demande au service du bureau de traduction judiciaire, par la suite le palais de justice fera en sorte qu’il y ait la présence d’interprètes pour votre rencontre.

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8. Le SIVET offre-t-il des services gratuits pour les funérailles, baptêmes, mariages, etc.?

Non. Ces services peuvent être offerts, mais ils ne sont pas gratuits. Dans le cas de funérailles, c’est la succession de la personne décédée qui assume les frais.

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9. Puis-je payer moi-même pour le service d’interprétation?

Oui, vous pouvez payer pour le service d’interprétation lorsqu’il s’agit d’un service non-couvert par les ententes du SIVET avec différentes organisations. Il est important de savoir que pour plusieurs services, les différents ministères, organismes provinciaux et municipaux sont responsables d’assumer les frais de service dans le cadre de la politique gouvernementale d’accessibilité aux services et documents pour les personnes handicapées.

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10. J’aimerais communiquer directement avec l’interprète. Puis-je avoir son numéro de téléphone?

Non. Il s’agit d’informations confidentielles et celles-ci ne sont pas partagées avec la clientèle.

 

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